l’ESPRIT COCO !

Un espace convivial construit, géré et financé par ses usagers pour créer, travailler, bidouiller, apprendre, innover, partager, échanger…

Un Coworking
associatif

Nous sommes, depuis 2010, un espace associatif autogéré et organique à but non lucratif. Pas de chef ni de salarié. Le lieu fonctionne grâce à une équipe de bénévoles qui sont aussi pour la plupart les coworkers eux-mêmes. Toutes les recettes sont utilisées pour faire vivre le lieu et l’améliorer.

Pas cher c’est super !

La plupart des coworkings sont inabordables pour les indépendants et les jeunes sociétés. Les tarifs de La Coroutine sont aussi bas que possible pour permettre au plus grand nombre de profiter d’un lieu de travail confortable et convivial où l’on se sent encore mieux que chez soi.

Des profils hyper variés

Dessinateur de BD, vidéaste, développeur informatique, guide conférencière, architecte, sociologue, chercheur, etc. On rencontre à La Coroutine des gens hypers intéressants, issus d’horizons incroyablement variés .

Un espace à l’image
des Coworkers

N’importe quel coworker peut prendre part, si il le souhaite, à la vie du lieu. Libre à chacun de proposer un changement de fonctionnement, un aménagement, d’organiser un évènement, etc.
Les décisions sont prises démocratiquement en votant. Une réunion d’organisation à lieu chaque mois. Elle est ouverte à tout ceux qui veulent s’impliquer plus activement dans le lieu.

Un lieu de convivialité

On ne fait pas que travailler à La Coroutine. Des repas en commun sont régulièrement organisés (“La Cocote”), des apéros, des midis gainage, des tournois de ping-pong, des soirées ciné et parfois même des grosses fêtes.

Un Tiers-lieu vivant
qui sait s’adapter

La Coroutine c’est un tiers-lieu. En effet, le soir et le week-end l’espace s’ouvre sur l’extérieur.

Accueil d’associations, activités de quartier, cours de yoga et d’accroyoga, spectacles de théatre… Plein de belles choses s’organisent à la Coroutine !